Fabien Maréchal

Ouvrages collectifs

 

 

 

La Cafard Hérétique - Martin Disler

Le hors-série n°2 de la revue Le Cafard hérétique, des éditions Lunatique, est consacré au peintre, sculpteur et écrivain suisse Martin Disler.

 

Il présente des textes de l'artiste, ainsi que des tableaux, accompagnés de nouvelles ou poèmes inédits de plusieurs auteurs. J'y signe cinq textes en vers libres.
 

Présentation du numéro

Voir un extrait

 

La Place était déserte - Tu Connais la nouvelle? - 2018

Ma nouvelle La Poursuite immobile figure dans La Place était déserte, le recueil 2018 de Tu connais la nouvelle?

 

L'ouvrage réunit des histoires rédigées en exclusivité par les auteurs intervenant lors d'ateliers d'écriture auprès d'élèves de la région Centre, par des collégiens et des lycéens, et par les trois lauréats d'un appel à texte (sur 340 textes reçus de plusieurs pays).

 

Avec notamment : Mercedes DeAmbrosis, Jeanne Desaubry, Pierre Mikaïloff, Bertrand Runtz, Nathalie Marinier, Jean-Michel Prima et  Bernard Baune.

 

Lire le début de
La Poursuite immobile

 

La nouvelle La Bourse ou la vie est au sommaire du recueil collectif La Justice... demain, ailleurs, autrement (avec Jean-Pierre Andrevon, Ugo Bellagamba, Sylvain Lamur, Yann Quero, Ketty Steward...), coordonné par Hélène Marchetto et paru chez Arkuiris en février 2018.

 

Quatrième de couverture

 

Revue Brèves 111 - couverture

La nouvelle Coquille apparaît dans la revue Brèves n°111 (novembre 2017), sur le thème "Intuition".

 

Sommaire complet

Lire le début de Coquille

 

Petit Ailleurs - éditions Antidata

La nouvelle La Gueule du loup est parue dans le recueil collectif Petit ailleurs (éditions Antidata, novembre 2017), avec également des textes de Laurent Banitz, Benoit Camus, Guillaume Couty, Thierry Covolo, Antonin Crenn, Louise Fonte, Nicolas Houguet, Johanna Jossau, Gilles Marchand, Stéphane Monnot, Bruno Pochesci, Pascale Pujol et Christophe Ségas.

 

Textallica - tome 1

Textallica (Camion Blanc, 2013) est un recueil thématique autour de la musique metal, coordonné par le sociologue Nicolas Walzer et édité en partenariat avec Violent Solutions. L'ouvrage propose des fictions,témoignages et analyses de douze auteurs.

 

J'y signe deux nouvelles : Le Contrat et Violon !

 

Lire un extrait de Violon !